Le Bastide de Gordes

 

L’un des plus beaux hôtels de Provence. Perché au sommet d’une falaise dans la belle région historique du Luberon, le panorama de la Bastide de Gordes donne aux visiteurs chanceux l’impression de flotter entre la terre et le ciel.

Anciennement une résidence privée, cette propriété seigneuriale a été soigneusement restaurée afin de préserver son charme authentique. À l’intérieur, les portraits, les objets décoratifs, le mobilier et l’architecture en pierre sèche elle-même invitent les clients à entrer dans la splendeur de son passé du XVIIIe siècle. De nombreuses chambres et suites, ainsi qu’une villa, sont proposées, de même que de nombreux restaurants et bars et un prestigieux spa Sisley.

Malgré son luxe, la propriété est adaptée aux familles et dispose d’une piscine, d’une salle de jeux et d’un “programme pour enfants”, qui propose des activités telles que des chasses au trésor, des spectacles de magie et des projections de films en plein air.

Le Mas de Rose

Pour un séjour en Provence qui capture l’essence de la beauté naturelle de la région, choisissez Le Domaine de La Rose. Situé à Orgon dans un parc de 60 acres rempli de lavandes, d’oliviers et de pins, l’hôtel du XVIIe siècle semble s’étendre à l’infini.

Son architecture élégante et son décor choisi s’harmonisent parfaitement avec la nature environnante – pensez aux éléments en bois, aux patines, aux nuances de beige doux et aux terrasses en pierre sèche.

Le restaurant gastronomique de la propriété sert des plats biologiques et locaux, y compris des fruits et des légumes provenant directement du potager de la propriété.

Bien qu’il soit connu pour être l’un des séjours les plus paisibles et les plus charmants de Provence, les visiteurs peuvent rester actifs grâce à un court de tennis, un terrain de pétanque, des tables de ping-pong et de billard, des pistes cyclables et une piscine avec une chute d’eau et un jacuzzi.

Le Mas de Poiriers

Situé sur une île du Rhône, près d’Avignon, ce mas du XVIIIe siècle s’étend sur un immense terrain de 65 acres, avec des vergers de poires en activité. Outre son isolement luxueux, la propriété possède l’un des jardins les plus exquis de Provence, conçu par le célèbre architecte paysagiste Dominique Lafourcade.

Les logements authentiques et splendidement décorés comprennent une maison principale de 1 200 mètres carrés (avec sept chambres à coucher époustouflantes) et une maison d’hôtes (pour deux personnes), ainsi que de nombreux espaces de vie communs.

Un chef et un serveur sont présents sur place pour chaque repas, et pour les divertissements, il y a une piscine, un court de tennis et une variété d’activités et d’excursions locales passionnantes à découvrir. Comme vous pouvez l’imaginer, la propriété est également un merveilleux lieu de mariage !